Le jeu de dés est l’un des classiques quand il s’agit de jeux de casino – à la fois en ligne et dans les casinos à travers le monde. Lorsque vous jouez au jeu de dés, vous misez sur le résultat de deux dés qui sont lancés plusieurs fois de suite.
La simplicité du jeu peut sembler un peu déroutante. Bien si les règles de base sont simples, il y a de nombreuses combinaisons possibles quand vous misez, ce qui donne l’impression que le jeu est plus difficile de ce qu’il est.
Un jeu de société
Contrairement à d’autres jeux classiques de casino tels que le blackjack et le baccarat, le jeu de dés est un jeu de social où vous pouvez jouer à plusieurs en même temps.
Celui qui lance les dés est appelé un « Shooter ». Ce rôle est en rotation entre les joueurs à la table.
Les personnes les plus importantes autour de la table de dés à part le ‘shooter’ sont les suivantes:
- Croupier 1 – Ramasse les mises (jetons) des joueurs
- Croupier 2 – Paie les gagnants
- Le box man – Contrôle les dés
- Le Stick man – Contrôle la vitesse du jeu
Vous connaissez maintenant les principaux acteurs du jeu de dés et vous êtes prêt à apprendre les concepts de base afin que vous puissiez commencer à jouer.
Les concepts de base
Avant de vous familiariser avec le jeu de dés, il y a quelques règles de base que vous devez savoir.
Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours en apprendre davantage les probabilités mathématiques pour essayer d’obtenir les bonnes combinaisons et ainsi augmenter vos chances de gagner.
- Pass Line
- Don’t Pass Line
- Come bets
- Don’t come bets
Pass line
Lorsque le Shooter lance les dés la première fois dans ce qu’on appelle un « come-out roll » et il place sa mise sur l’un des endroits suivants sur la table: «Pass Line» ou «Don’t Pass Line»
S’Il place sa mise sur « Pass Line », cela signifie qu’il espère que son jet donne 7 ou 11. Le Shooter perd sa mise si les dés donnent 2, 3 ou 12. Si le lancer donne une valeur autre que ceux énumérés ci-dessus, c.-à-d. Une valeur totale de 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 (ceux-ci sont appelés figures ouvertes) et le jeu poursuit.
Le shooter continue à rouler les dés jusqu’à ce qu’il obtienne une combinaison totalisant 7alors le jeu arrête et il gagne sa mise selon son score obtenu avant qu’il ne frappe le 7.
Don’t pass line
Don ‘t Pass Line est à l’opposé de la ‘Pass Line’. Si le shooter place son pari sur ‘Don’t Pass Line’ , il l’espère, donc à l’opposé de ce qui ceux qui ont mis leur paris sur le champ ‘Pass Line’.
En d’autres termes, cela signifie qu’il est gagnant si le total de dés est 2 ou 3. Si c’est un 7 ou 11, alors il a perdu. Si c’est un 12 alors c’est ce qu’on appelle un « Push » et signifie qu’il récupère son argent.
Si la somme des points de dés est 2, 3, 7, 11 ou 12. Pourvu que la combinaison de dés ne donne pas 7, alors il gagne, si un 7 sort alors le joueur a perdu.
Come bets
Un pari ‘Come’ est placé dans le champ C pour « Come Bet » sur la table de craps.